Comité de groupe Socpresse

Dossier

Combats Syndicaux

Razzia sur la presse d’Europe Centrale

Depuis la crise de 1992, le grand chantier de l’Europe communautaire occupe le devant de la scène dans les médias. C’est que l’affaire est d’importance et conditionne largement notre avenir à l’horizon du XXIe siècle. […]

Oct, 09
De toutes les mesures adoptées par nos instances officielles dans la dernière période, la plus scandaleuse et la plus inique qui soit est bien ce privilège accordé par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel, réd.) à TF1 de prolonger de deux minutes les spots publicitaires lors de la coupure des films...

La deuxième mort de Gutenberg

De toutes les mesures adoptées par nos instances officielles dans la dernière période, la plus scandaleuse et la plus inique qui soit est bien ce privilège accordé par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel, réd.) à TF1 de prolonger de deux minutes les spots publicitaires lors de la coupure des films…

Oct, 09

Sur le grand paquebot du 37, rue du Louvre

Madame la Députée de la 1ère Circonscription de Paris, Monsieur le Maire du 2ème Arrondissement, Conseiller de Paris, Madame l’ Adjointe au Maire de Paris, en charge de la Mémoire et du monde combattant, Chers […]

Sep, 08
Nous gardons de toi le souvenir d'un homme véritable, carré et massif, les pieds dans la glaise de la campagne nivernaise où tu as grandi et la tête dans les étoiles qui nous ont accompagnés au long du bout de chemin parcouru ensemble.

Michel Forestier et la Sirlo

Nous gardons de toi le souvenir d’un homme véritable, carré et massif, les pieds dans la glaise de la campagne nivernaise où tu as grandi et la tête dans les étoiles qui nous ont accompagnés au long du bout de chemin parcouru ensemble.

Mai, 03
Au sortir de l'Ecole Estienne, avec Jean-François Arrigoni Neri, nous nous sommes quittés sur le quai du métro Porte-d'Italie. Destination : la vie.

Des bancs de l’Ecole Estienne aux cimaises des galeries nationales : J.-F. Arrigoni Neri

Au sortir de l’Ecole Estienne, avec Jean-François Arrigoni Neri, nous nous sommes quittés sur le quai du métro Porte-d’Italie. Destination : la vie.

Oct, 09

Michel Guiré Vaka, sculpteur d’images

Depuis la nuit des temps, les hommes se sont ingéniés à créer des images ; que ce soit sur les parois des grottes de l’époque préhistorique, sur les parchemins ou les livres précieux enluminés par […]

Oct, 09
Et si la multiplicité et l'éparpillement des sources d'information e la société de communication, loin de conforter nos démocraties contemporaines, contribuaient, au bout du compte, à saper insidieusement les fondements de nos institutions ?

De la primauté de l’écrit… (Hourtin)

Et si la multiplicité et l’éparpillement des sources d’information e la société de communication, loin de conforter nos démocraties contemporaines, contribuaient, au bout du compte, à saper insidieusement les fondements de nos institutions ?

Oct, 09

Navigation

Utilisez les liens ci-dessous pour naviguer dans ce dossier.